Fetch Robotics a levé 18 millions d’euros

fetch-robotics-levee-fonds-2015

Fetch Robotics, un temps appelé Unbounded Robotics, une entreprise de solutions automatisées basée en Californie, a annoncé le 17 juin avoir levée 20 millions de dollars, un peu plus de 18 millions d’euros. Cette levée de fond a été menée par le groupe SoftBank.

Depuis sa création en 2014, Fetch Robotics a levé 23 millions de dollars, soit près de 21 millions d’euros. Cette nouvelle augmentation de capital doit servir à accroître les ventes et les opérations marketing de l’entreprise basée à San José en Californie. Elle doit aussi permettre de répondre à la demande croissante d’entrepôts et de centres de traitement de commandes. A la suite de cet investissement, l’un des associés directeurs de SoftBank, Kabir Misra a rejoint le conseil d’administration de Fetch Robotics.

Fetch & Freight le duo de robots

Fetch Robotics a dévoilé en avril son système d’automation baptisé Fetch & Freight, un nom signifiant littéralement le robot qui va chercher et celui qui transporte. Fetch est un bras robot mobile capable de naviguer dans un inventaire et de sélectionner l’objet approprié pour la commande indiquée. Freight est une plateforme mobile autonome qui transporte les objets fournis par Fetch. Les deux robots peuvent toutefois fonctionner seuls selon les besoins du client. Ils sont en outre capables de retourner seuls à leur base de chargement afin de permettre la meilleure autonomie possible.

Pour Kabir Misra, « alors que les entreprises cherchent des solutions pour automatiser leurs opérations et répondre aux besoins d’une économie à la demande, la robotique représente une immense opportunité pour résoudre ce problème. » Pour le PDG de Fetch Robotics, l’expertise et les ressources mondiales de SoftBank en matière de technologie, de production ou encore de distribution seront d’une grande aide pour l’entreprise.

Fetch, le robot d'entrepôt

Fetch, la solution automatique

Feight, le transporteur de Fetch Robotics


Laisser un commentaire