Fly-n-Sense lève 1 million d’euros pour ses drones

La startup Fly-n-Sense, spécialisée dans les mini et micro drones, vient de lever près d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Lancée en 2008, Fly-n-Sense se positionne comme un acteur majeur de la filière drone en France et ambitionne d’attaquer le marché international.

Fly-n-Sense a construit son offre autour de trois activités : une offre de vente et location de ses systèmes aériens autonomes ; une offre de services autour de la maintenance et la formation sur ses appareils ; la recherche et développement autour des systèmes embarqués spécifiques et systèmes autonomes.

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Une gamme de drones variée

Fly-n-Sense propose une gamme complémentaire de drones, tous équipés d’un autopilote et
d’une charge utile, afin de couvrir les exigences spécifiques des acteurs professionnels du marché.

Tous ses drones sont légers et conçus pour être transportables. En fonction du modèle, on peut l’équiper de différentes capteurs et d’électronique embarquée. Selon le type de voilure, le drone pourra être lancé à la main et atterrir sur tout terrain ou pourra décoller et atterrir à la verticale.

Fly-n-Sense vise avant tout le marché civil, et ses produits sont multi-missions. Ce qui lui permet de les proposer à des sociétés travaillant dans différents secteurs d’activité : la recherche, la sécurité, surveillance, inspection. Ses drones de peuvent ainsi intéresser les chercheurs, les pompiers, les agriculteurs, les pouvoirs publics…

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Les cinq produits actuellement commercialisés vont de 20 000 € à 70 000 € en fonction des options souhaitées. Pour demander un devis personnalisé c’est par ici.

La société est membre d‘Aerospace Valley, pôle de compétitivité des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, et a lié de nombreux partenariats avec notamment l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) et l’ONERA (Office national d’études et de recherches aérospatiales).

La société compte treize employés et une vingtaine de clients, essentiellement français. Cette levée de fonds devrait lui permettre de s’attaquer au marché international.

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