Friday, le verrou connecté aux smartphones

Friday, le verrou connecté aux smartphones

Les objets connectés facilitent la vie des utilisateurs en permettant de gérer une maison depuis son smartphone. Depuis le chauffage jusqu’aux volets en passant par la machine à café, il existe des applications pour n’importe quel appareil électroménager. Et maintenant, grâce à Friday, il est possible de connecter le verrou de votre porte à votre smartphone.

Friday est un verrou connecté simple d’utilisation, compatible avec le Apple HomeKit et l’application Thread. Extrêmement facile à mettre en place, puisqu’il suffit de placer deux vis pour installer le socle, ce verrou permet de déverrouiller votre porte à distance. L’appareil vous avertit en cas de tentative d’effraction et vous offre la possibilité de donner accès à une personne temporairement ou indéfiniment depuis n’importe où, même sans être chez vous.

Une application pour gérer votre porte d'entrée

L’application permet également à l’utilisateur de surveiller en permanence l’activité chez lui et de retirer l’accès donné à une tierce personne. Friday est disponible en 5 différents coloris, allant du blanc porcelaine au bois verni. Friday est idéal pour des services de location courte-durée, en supprimant le besoin de clé physique.

Les verrous mesurent un peu moins de 8 centimètres de largeur et 4,5 centimètres de hauteur. Ils possèdent une autonomie de un an grâce à leurs batterie en lithium non-rechargeable. Friday surveille lui-même le niveau de la batterie et vous avertit lorsqu’il atteint un certain seuil. Les batteries de remplacement peuvent être commandées via l’application et sont livrées directement chez vous.

La campagne de financement participatif est finie depuis le premier août, mais les verrous connectés Friday sont disponibles en pré-commandes pour 200 $ (180 €).


Laisser un commentaire