Future Control : un gadget qui prévoit votre futur

Future Control est un nouveau concept inventé par un designer israélein, Dor Tal. Le concept pourrait sortir tout droit d’un film de sciences-fiction et par conséquent rester au stade imaginaire. Mais au contraire, il se base sur des outils et technologies déjà existantes et notamment certains produits Google. Pas si futuriste que ça ce Future Control…

Future Control est un appareil qui permet de prédire le futur. Il se compose d’un bracelet à porter sur soi et d’un projecteur à poser sur une table chez soi ou à son bureau. Les deux appareils communiquent entre eux et vont informer leur propriétaires des évènements qui vont arriver dans les heures ou les jours qui viennent. Comment ? En collectant toutes les informations disponibles dans sa messagerie, ses comptes sur des réseaux sociaux, sa localisation, son agenda, etc.

Intelligence artificielle prédit l'avenir

Le Future Control pourra par exemple vous indiquer que votre fiancée est triste et vous suggérer de lui acheter des fleurs ou bien anticiper que vous allez avoir envie de jouer au basket (parce que la météo s’y prête, ou parce que vos amis ont planifié de se faire un match cette après midi) et ne pas oublier de prendre vos affaires en partant de chez vous. Bref, Future Control va croiser un tas d’informations et prédire en quelques sortes vos envies futures.

Future Control : google now prédire l'avenir

Le projet se base en fait sur le service Google Now disponible sur les téléphones Android, qui permet de relier toutes les informations présentes sur les comptes Google (Gmail, Maps, Drive, Agenda, etc.) de l’utilisateur, d’en faire une synthèse et élaborer des suggestions sur mesure en fonction des habitudes de chacun.

A la différence de Google Now, Future Control collecte même les informations de vos proches, afin de vous alerter non pas uniquement sur vos rendez-vous, mais sur ce que vous ferez en fonction de votre entourage. Car cette intelligence artificielle connaîtra tout de vous et de vos proches : les derniers films vus récemment avec un tel ou un tel, vos derniers voyages à l’étranger, le dernier tweet de votre fiancée, le dernier restaurant que vous avez fait entre amis, etc…

Future Control collecte de données

Objet connecté qui prévoit l'avenir

Tout est expliqué dans la vidéo qui suit :


Laisser un commentaire