Pour ses 8 ans, Geek Le Mag fait paraître un hors-série d’exception

Geek Le Mag a décidé de fêter dignement ses huit années de bons et loyaux services rendus à la communauté geek francophone en publiant un livre collector. Olivier Oltramare, son rédacteur en chef, et toute son équipe sont allés puiser dans les archives depuis mai 2009 pour en extraire les meilleurs papiers. Au programme : des analyses et des dossiers de fond pour faire revivre aux fans de la première heure les frissons du début, et donner à découvrir à la plus jeune génération l’histoire et l’univers du magazine.

Pour ce numéro best-of hors-série, Geek a choisi de faire appel à la communauté et vient de lancer une campagne de financement participatif sur ulule. L’objectif ? Collecter au moins 8000 € via des contributions allant de 5 à 85 euros et plus.

En donnant votre participation financière, une surprise vous attend : vous participerez à une tombola et pourrez remporter une sérigraphie d’une couverture d’un numéro Geek de votre choix. Et c’est vrai que certaines sont très belles !

Des articles plébiscités par l’équipe de rédaction elle-même

Pour pousser à fond les manettes de la participation, l’équipe de Geek a sondé ses propres rédacteurs et leur a demandé de choisir leurs dossiers préférés qu’ils souhaiteraient voir re-publier dans ces Archives.

Au fil des années, Geek a su forger son sérieux et sa réputation grâce à des dossiers de fond fouillés et variés, traitant aussi bien de l’intelligence artificielle que de la lucha libre ou des Simpsons et de la cuisine moléculaire.

Après avoir atteint 15% de l’objectif final de la campagne, l’équipe vient de dévoiler le premier dossier qui fera partie des archives. Il s’agit du papier sur le transhumanisme rédigé par Michael Ducousso fera partie des archives.

Le nombre de pages de ce hors-série sera déterminé en fonction des fonds récoltés. A 100% de l’objectif, ce sont 96 pages d’articles de fond qui seront proposées aux férus de technologies. A 150%, 128 pages et 200%, 144 pages de pure rédaction, sans publicité encombrante.

Pour participer à la campagne et soutenir la parution des Archives de Geek Le Mag, c’est par ici !


Laisser un commentaire