GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas

Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable.

Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot.

Le sud coréen vient d’annoncer la sortie d’un nouveau robot de service conçu pour apporter la nourriture sur des plateaux-repas aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins. La marque a baptisé son système : GoCart.

Robot-GoCart-pour-distribuer-les-repas-vue-avant

Le système GoCart sait contrôler plusieurs robots simultanément, gèrer leur affectation et les assigner à des tâches de manière totalement autonome. Là où ce système robotisé excelle, c’est lorsque la plannification de la distribution de repas est clairement établie à l’avance, comme dans les hôpitaux par exemple, où les pensionnaires ont des horaires fixes à respecter et le lieu de la prise de repas est toujours le même.

L’animation qui suit, détaille le principe de ces robots distributeurs de repas. On peut même commander son repas via une application dédiée. Pas mal, non ?

Pour l’instant, nous avons peu d’informations à propos des caractéristiques d’un tel produit et le prix n’a pas été encore annoncé. Le constructeur promet qu’il sera abordable. Et le coût d’un tel appareil n’est pas un détail, c’est même un des critères essentiels pour la sélection car un centre s’équipera de plusieurs GoCart. De même, le constructeur ne précise pas si le centre devra prévoir des travaux pour l’installation de ces machines.

GoCart-de-Yujin-Robot

Dans les années à venir, nous allons assister à la mise en service dans des environnement semi-contraints des robots assistants, toujours plus efficaces et fiables comme le GoCart, le Harbon Haohai ou le SaviOne de Savioke. C’est pour cela que Yuijin a préparé ce tableau comparatif :

tableau-comparatif-GoCart

Une première phase de test du GoCart débutera en octobre dans une maison de repos aux Etats-Unis et en Suède.

Solution-de-distribution-automatique-de-repas

Un-robot-pour-les-hopitaux-et-maison-de-retraite


Laisser un commentaire

  1. Agus Pitillo

    A video of the GoCart showing off at the IFA (Berlin) few days ago...
    https://www.youtube.com/watch?v=CpGeXyB9JpI