Google va tester ses voitures autonomes sur routes ouvertes

Google va tester ses voitures autonomes sur routes ouvertes

Un peu plus d’une semaine après la publication de son rapport sur ses voitures autonomes, des Lexus RX450h équipée du système de conduite automatique, Google a lancé ses prototypes de voitures autonomes sur route ouverte.

Ces petites voiturettes donnent l’impression de sortir d’un dessin animé. Limitées à une vitesse maximale de 40 km/h, ces prototypes ne devaient, au départ, avoir ni frein, ni accélérateur ni volant. Google a décidé que pour la période de test, un volant ainsi que des pédales amovibles seraient installés sur les prototypes, pour permettre à ses techniciens de prendre le contrôle des prototypes en cas de pépin. Les 25 prototypes rejoindront la flotte de 23 Lexus automatisées déjà en cours de test sur les routes de Mountain View en Californie.

Les composants de la Google Car

Suite au rapport publié en mai par Google, plusieurs associations de consommateurs se sont plaints que l’entreprise ne fournissait pas assez d’informations sur le sujet. Le géant d’Internet a donc lancé un site pour permettre aux habitants de Mountain View de laisser un feed-back sur les expériences avec les Google Cars. Ce formulaire permet de classer le retour d’informations en trois catégories : commentaire général, feed-back positif ou feed-back négatif. Cela dans un but de pouvoir améliorer le service en prenant en compte les commentaires des observateurs externes.

La semaine dernière, l’une des Lexus de Google a croisé la route d’une Audi autonome de Delphi Automotive. Les deux voitures autonomes se sont frôlées sur la route alors que l’Audi tentait de changer de voie. La Lexus lui aurait coupé la route, forçant le véhicule de Delphi à abandonner le changement de voie. Selon les deux entreprises, il n’y avait aucun danger et les deux véhicules ont parfaitement réagi à la situation. Rappelons que selon tous les rapports publiés jusqu’ici, en cas d’accident impliquant une voiture autonome, le système de conduite n’était jamais en cause.

Les voitures de Google sur les routes de Californie

Les voitures autonomes de Google sur la route

Crédits photo : Google


Laisser un commentaire