Retour sur le Hackathon NAO sur Seine…

Blog-Humanoides_Hackathon_NAO_sur_Seine

Salon du Bourget oblige (on vous prépare quelques actus sur les drones), pas trop le temps d’alimenter le site ces derniers jours… Ceci dit, on vient de recevoir quelques feedbacks du dernier Hackathon NAO, dont nous parlions la semaine dernière. Petit bilan en lisant la suite…

Rappelons que ce hackathon a été organisé par le groupe utilisateurs parisien NAO sur Seine qui a décidé de réunir les participants pour développer des applis sous la forme de projets communs. Parmi ces projets, on pouvait trouver :

– NAO Game Book, tiré de la série de livres dont vous êtes le héros. Dans ce projet d’application, NAO était le narrateur d’une aventure interactive.

– Une interface Web et SmartPhone développé par le NAO développeur Etienne Membrives. Celle-ci permet de prendre le contrôle de NAO pour le dirigier, prendre le contrôle de ses caméras à distance et parler…

– Tasha Carl (@Imifos), membre du NAO developer program, et son compagnon Pierre (@Malgueroc) aidé de Jessica Eichberg qui travaille pour Aldebaran Robotics, ont facilité la création d’applications pour des danses de NAO avec l’appli ‘Make me dance’.

– Finalement le NAO developer Marc Segard a planché sur une application où NAO aide à gérer un calendrier. L’ajout de fonctionnalités telles que colorer des blocks de temps, la rend simple à utiliser pour des enfants autistes.

Bref, ça avance et ce hackathon fut surtout l’occasion pour les développeurs d’Aldebaran Robotics et les membres du ‘Developer Program’ de partager un moment convivial et montrant ce que NAO sera (entre autres) capable de faire lors de son lancement grand public (que nous attendons tous avec une patience immodérée !). Pour de plus amples informations : community.aldebaran-robotics.com. A très vite 🙂


Laisser un commentaire