Hajime Robot : le restaurant le plus fun du monde

Avis à nos heureux lecteurs qui ont la chance de voyager en Thaïlande : il faut absolument que vous alliez passer une soirée au Hajime Robot Restaurant, situé au troisième étage du centre commercial Central Plaza Rama 3, Bangkok.

A première vue, le restaurant Hajime est comme tous les autres restaus japonais de la capitale thaïlandaise. Sauf que ce sont des robots, en tenu de samouraï, qui font le service et l’animation ! Lapassarad Thanaphant le propriétaire du restaurant aurait dépensé 30 millions de baht, soit près de 750 000 € pour équiper son restaurant de quatre humanoïdes de la marque Motoman Robotics.

Quand ils ne sont pas affairés, les robots dansent sur une musique électronique pas du meilleur goût afin de divertir les clients. Le reste du temps, ils apportent maladroitement sur des plateaux les commandes des clients. Des serveurs humains sont tout de même nécessaires au bon fonctionnement du restaurant pour conseiller expliquer le concept ainsi qu’apporter les boissons et certains plats dont les robots n’ont pas la maîtrise. Les commandes sont passées à l’aide de tablettes tactiles et les robots apportent les ingrédients crus directement à la table des clients. Ensuite, chacun peut les cuire à sa façon sur les barbecues prévus à cet effet.

Voici de quoi sont capables les humanoïdes d’Hajime Robot Bangkok :

Motoman Robotics est une société américaine qui propose des solutions innovantes en robotique pour pratiquement tous les métiers dans l’industrie : la soudure, l’assemblage, la distribution, le découpage, l’emballage, etc.


Laisser un commentaire