L’e.ziclean HOBOT : polyvalent et multi-surfaces

L’e.ziclean® HOBOT est un robot nettoyeur de vitres, dédié au nettoyage des parois verticales et horizontales. C’est la société dijonaise E.zicom Robotics, spécialisée dans la robotique domestique et créée en 2009, qui conçoit et distribue ce produit. Elle vient tout juste de publier une vidéo de présentation de l’appareil.

Ce robot complète la gamme e.ziclean® de la marque. Après les robots aspirateurs, laveurs de vitres et robots tondeuses, la marque française s’attaque aux robots universels d’entretien des surfaces verticales (et horizontales bien sûr… qui peut le plus peut le moins !).

Après un sondage auprès de 200 personnes qui portait sur le temps consacré aux tâches ménagères, l’équipe s’est aperçue que le nettoyage des surfaces vitrées était la corvée sur laquelle les sondés passaient le moins de temps.

Partant de ce constat, ils ont créé l’an dernier le robot WINDORO, spécifiquement conçu pour le lavage de vitres. Grâce au retour d’expérience de leurs clients, l’équipe a développé un modèle universel adaptable à tout type de surface et capable de nettoyer aussi bien verticalement qu’horizontalement.

Voici ses principales caractéristiques décrites dans la vidéo :

Un robot multi-tâches

Polyvalent, l’e.ziclean® HOBOT s’adapte aux surfaces planes de différentes natures, horizontales ou verticales, telles que table en verre, paroi de douche, carrelage mural, crédence de cuisine, sols… sans être soumis à des contraintes de taille ou d’épaisseur.

A partir de la télécommande, l’utilisateur peut lancer les différents modes de nettoyage et contrôler manuellement l’appareil.

humanoides_fr_robot_surface_HOBOT_1

Branché, c’est nettoyé !

Constamment branché sur secteur (4 mètres de câble), il développe une force d’aspiration lui assurant un maintien permanent sur la surface à nettoyer. Il peut ainsi couvrir de très larges surfaces sans contrainte d’autonomie.

Une fois placé sur la paroi à nettoyer, ses capteurs calculent automatiquement les dimensions de la zone à couvrir. Ses larges pads microfibres (12 pads livrés avec) naviguent de haut en bas et de long en large en zigzaguant, sans oublier de passer près des bords. Ses pads sont lavables à l’eau.

Il assure la coordination de 3 tâches à la fois : navigation, maintien, et nettoyage.

Le robot est vendu 399 € sur le shop d’E.zicom.


Laisser un commentaire