Honda a présenté deux concepts pour des véhicules futuristes

Honda a présenté deux concepts pour des véhicules futuristiques

Le Tokyo Auto Salon est l’occasion pour les constructeurs du monde entier, et particulièrement japonais, de présenter leurs innovations automobiles. Alors que la prochaine édition débutera dans moins d’un mois, Honda a déjà dévoilé les deux concepts que l’entreprise compte y présenter. Le constructeur japonais continue sur la lancée de ses projets innovants, comme Asimo ou l’Uni-Cub, en présentant le WanderStand et le WanderWalker. Toutefois, si l’entreprise a présenté les deux concepts comme des voitures, le seul point commun entre ces véhicules du futur et ceux que nous connaissons semble être la présence de roues et le sigle Honda.

Wanderstand ressemble quelque peu à un photomaton sur roues, et, contrairement à ce que son nom indique (Stand signifiant debout), les passagers du véhicules pourront s’asseoir pour conduire. En effet, le véhicule possède un espace qui semble correspondre à deux passagers assis. Il est possible, au vu des quatre roues identiques du véhicule, que celui-ci possède quatre roue motrice, comme la voiture électrique Pivo 3 de Nissan. Ce ne sont toutefois que des suppositions puisque le seul commentaire de Honda a été que le WanderStand « a été conçu afin de poursuivre le plaisir et la liberté de la mobilité par le concept du ‘WANDER = déplacez-vous librement’. »

La WanderWalker de Honda, le second concept que l’entreprise présentera lors du salon, n’a pas un nom plus logique. En effet, le véhicule n’implique absolument pas de marcher (Walker signifiant marcheur), puisque le WanderWalker semble être un scooter augmenté. Le scooter paraît posséder une tablette comme tableau de bord ainsi que quatre tweel, des roues/pneus sans air combinés. Là de nouveau, Honda n’a pas apporté d’autre précision concernant le WanderWalker que le fait qu’il ait « été conçu pour se déplacer librement au milieu de piétons. »

Le WanderWalker de Honda


Laisser un commentaire