HP s’intéresse de très près à l’impression 3D sur verre

HP s’attaque au marché de l’impression 3D : cette annonce faite en mars dernier avait fait l’effet d’une bombe. Mais le géant américain pourrait bien créer à nouveau la surprise. Explications…

Hewlett-Packard Company a publié sur son site une offre d’emploi intitulée : « Robotics Scientist for 3D Printing« , pour son centre basé à Bristol (GB), qui dévoile quelques détails potentiellement intéressants sur le futur de l’entreprise. La description du poste parle d’un projet de recherche mené actuellement dans le laboratoire HP Labs. Dans le cadre de leurs recherches en impression sur des matériaux inorganiques, HP souhaite recruter une personne pour travailler sur l’impression hybride de verre sur des objets de la vie courante, pouvant avoir des formes non linéaires.

L’impression 3D sur verre n’est pas encore très développée. HP deviendrait l’un des premiers acteurs à investir dans cette technique si on se fie à l’annonce. Le site GigaOm relève qu’HP avait publié un livre blanc en 2012 détaillant les intentions de l’entreprise face aux possibilités offertes par une telle technique : « Avec 90% de la croûte terrestre composée de silicates, il n’y aura pas de pénurie des ressources en silice. Le verre est facile à recycler et est respectueux de l’environnement. Le verre est peu coûteux, mais semble avoir de la valeur, il est agréable au toucher et est si banal que les clients ne seront pas déçus par sa fragilité. »

HP n’a toutefois pas dévoilé clairement ses réelles intentions mais quoi qu’il en soit, la robotique et l’impression 3D font bien partie des projets de l’entreprise. On peut s’attendre à ce que dans les mois qui viennent, HP fasse parler de lui.


Laisser un commentaire