HX3, un drone pour les professionnels de la photo

Pour annoncer leur partenariat commercial pour le lancement du HX3, KMel Robotics et Yuneec International ont fait faire un balet aérien à leur futur drone pour professionnels de la photographie. Un véritable moment artistique que les amateurs de multirotors sauront apprécier.

Yuneec International est un fabricant international de propulseur pour avions et véhicule sans pilote. KMel Robotics est une startup créée par deux anciens de l’université de Pennsylvanie. C’est une habituée des chorégraphies de drones.

humanoides_fr_drone_flyingeyes_hx3_kmel_robotics_2

Les deux sociétés viennent d’officialiser leur partenariat pendant le salon de l’électronique CES 2014. Elles vont développer ensemble une gamme de drones dédiés aux prises de vue aériennes. Le modèle HX3 est le premier de cette nouvelle famille.

A l’occasion de cette annonce, les équipes ont préparé une belle chorégraphie mettant en scène jusqu’à 6 quadricoptères HX3. Contrairement à de nombreux drones embarquant d’origine des caméras GoPro, l’utilisateur pourra fixer sur son HX3 la caméra de son choix comme par exemple le Canon 5D ou le Sony RX1.

Le HX3 mesure 720x840x500mm avec des rotors faisant 380 mm. Il peut porter une charge maximale de 2 kilos. Selon la masse embarquée, il assurera des temps de vol compris entre 45 et 90 minutes. Il permet des phases de décollage et d’atterrissage automatiques et une vitesse maximale de déplacement de 8 m/s.

Le HX3 seront bientôt disponibles à la vente à partir de 2999 US dollars.


Laisser un commentaire