IEEE publie une appli iPad sur les robots

La célèbre association IEEE, Institute of Electrical & Electronic Engineers, qui produit des magazines, sites web et des conférences dans différents milieux de la science, vient d’éditer une appli iPad dédiée aux robots. Petit tour d’horizon de l’app baptisée Robots tout simplement.

Depuis aujourd’hui est disponible sur l’App Store d’Apple l’application Robots éditée par IEEE. Cette appli est faite pour tous les curieux, passionnés et professionnels souhaitant avoir des renseignements précis sur de nombreux modèles de robots.

Blog_Humanoides_Fr_IEEE_app_ipad_robots_3D_360

Au total ce sont 126 robots de 19 nationalités différentes qui sont référencés. Chaque robot a sa propre fiche technique, des photos de bonne définition, des vidéos et quelques anecdotes. Certains robots bénéficient même de vues à 360° en faisant glisser votre doigt sur votre iPad.

Vous pouvez attribuer une note à chaque robot (de 1 à 5 étoiles) et définir sur une échelle allant de 1 à 7 si le robot est flippant (creepy) ou s’il est sympa (nice).

L’appli s’adresse à un public intéressé par la robotique mais peut également servir d’initiation pour les enfants car elle contient un jeu. Ce dernier consiste à répondre à une question en choisissant un robot par rapport à un autre. Ensuite, les résultats sont croisés par rapport aux choix qu’ont fait les autres possesseurs de l’appli. Exemple : « est-ce que le robot Baxter est plus fort que le Robonaut 2 » ? « Est-ce que le Hummingbird ressemble plus à un animal que le SmartBird » ? Le jeu ne vous apprendra rien, mais on reste dans le ludique.

Blog_Humanoides_Fr_IEEE_app_ipad_robots_jeu

L’appli pour iPad est vendue 4,99 € sur l’App Store.

Blog_Humanoides_Fr_IEEE_app_ipad_robots_fiche

Blog_Humanoides_Fr_IEEE_app_ipad_robots_home_page

Découvrir l’appli
Lien vers le site de l’association


Laisser un commentaire