Big Delta propose d’imprimer des maisons à partir d’argile et de terre

Imprimer des maisons en 3D grâce à Big Delta

L’entreprise italienne World’s Advanced Saving Project (WASP, Projet avancé de sauvetage de la terre) est spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D. Toutefois, l’entreprise vient de présenter Big Delta, une imprimante 3D qui pourrait bien leur ouvrir la voie dans le secteur du BTP, où ils rejoindront l’entreprise chinoise Winsun et l’entreprise néerlandaise MX3D. WASP a conçu une structure en métal au sein de laquelle une tête d’impression géante vient poser successivement les couches d’un bâtiment.

La tête d'impression de Big Delta

Big Delta, l’imprimante géante, est un polygone hexagonal de 12 mètres de haut et de 6 mètres de large. Il utilise des matériaux locaux et écologiques comme de l’argile ou de la terre pour construire des maisons à coûts réduits. La machine consomme peu d’énergie et a pour but de fournir des foyers rapidement et efficacement aux personnes dans le besoin. Pour l’entreprise, cette technologie pourrait être intéressante dans les pays en voie de développement ou pour remplacer des habitations perdues dans les zones sinistrées après des catastrophes naturelles.

Une imprimante géante pour construire des maisons

Selon les Nations-Unies, d’ici 2030, près de trois milliards de personnes requerront un logement et un accès à des infrastructures de base comme l’eau ou des installations sanitaires. Une imprimante comme la Big Delta permettrait d’intervenir dans ce genre de situations. L’entreprise organise un évènement consacré à l’impression 3D ce weekend en Italie où son prototype fait ses débuts en construisant une maison. Un drone sera chargé de documenter les progrès et l’entreprise publiera des nouvelles du projet sur son site Internet.

Big Delta la solution au manque de logements


Laisser un commentaire