Innorobo ‘Call For Startups’ : les 44 qui espèrent accéder aux finales

Parmi les moments forts des salons Innorobo (oui, il y en a plusieurs, et nous les détaillerons prochainement…) il y a celui-ci : le concours entre startups. Résolument porteur d’espoir, toujours tourné vers l’avenir, l’appel à Startups d’Innorobo est l’occasion de découvrir les jeunes pouces qui feront la robotique de demain.

Le ‘Call For Startups’ de Catherine Simon et de son équipe est un évènement ambitieux organisé depuis Innorobo 2013 (lire notre article à ce sujet). Il est la vitrine du dynamisme d’un secteur en plein essor et surtout, il ne se cantonne pas à la France puisqu’il parvient à rassembler des startups du monde entier : Etats-Unis, Russie, Inde, Grande-Bretagne…

Pour la 4ème édition, ce sont pas moins de 100 jeunes entreprises qui ont candidaté depuis le mois de décembre et espèrent accéder aux finales 2016. Elles répondent toutes à trois critères : avoir moins de 5 ans d’ancienneté, avoir levé pas plus de 2 millions de dollars et ne pas être affiliée à un grand groupe. Les 5 startups retenues pour la finale auront le privilège de présenter leur projet devant un jury prestigieux d’investisseurs et de l’écosystème robotique issu des quatre coins du monde, à Innorobo Paris le 24 mai prochain.

Il ne reste plus que 44 startups en lice tous secteurs confondus : agriculture, intelligence artificielle, industrie, maison connectée, transport… Des solutions innovantes d’aujourd’hui et de demain que le jury est en train d’étudier pour n’en garder que 5.

Bonne chance à toutes les demi-finalistes !

(re)-Découvrir les 5 finalistes d’Innorobo 2015


Laisser un commentaire