Innorobo ouvre ses portes demain !

Logo du salon Innorobo 2015

Demain, le premier salon européen dédié à la robotique de services, Innorobo, démarre. C’est l’occasion de découvrir des innovations extraordinaires, des robots en action et de naviguer quelques jours dans le monde de la robotique d’aujourd’hui et de demain.

Innorobo est un salon dont la première édition à eu lieu en 2011. Organisé à partir de 2012 par la société Innoecho, le salon a lieu au Parc des Expositions de Lyon. Il a accueilli l’année dernière plus de 17 000 visiteurs. C’est l’occasion pour des entreprises française mais aussi étrangères de venir présenter leurs dernières innovations au grand public. Ce sera cette année l’occasion de découvrir Leena de Cyberdroid ou NAO et Pepper d’Aldebaran par exemple.

 

Plan du salon Innorobo

 

Le salon se déroule sur trois jours de mercredi à vendredi. Des conférences auront lieu sur toute la durée du salon, avec par exemple les Etats généraux de la robotique jeudi à 11h. Vendredi, à partir de 13h30, des ateliers seront ouverts au public, comme celui pour apprendre à construire et programmer un robot, à 14h. Innorobo propose également des visites par thèmes pour permettre aux visiteurs de voir les exposants les plus à même de les fasciner.

Avec ses 4000 mètres carrés, soit 50 % de plus que l’année dernière, Innorobo est le rendez-vous par excellence de la robotique. Plus de 180 exposants de 20 pays différents présenteront plus de 500 robots et innovations sur ces trois jours. Cette année, les startup sont à l’honneur, puisqu’un panel d’investisseurs internationaux voteront pour la startup la plus prometteuse.

 

Le logo du salon Innorobo 2015

 

Avec des conférences sur la médecine, l’industrie, la domestique et le futur de la robotique, Innorobo a de quoi séduire tout les visiteurs, quelle que soit la raison de leur venue.

 

Innorobo le salon international à Lyon


Laisser un commentaire