Inscrivez-vous au Concours Innov&Connect de BNP Parisbas !

Le programme Innov&Connect de la BNP Paribas joue les entremetteurs et développe les synergies entre start-ups et ETI.

Innov&Connect est un nouveau programme de co-innovation de 6 mois. Son objectif ? Permettre à des ETI et des start-ups de former des binômes « tests » afin d’expérimenter une future collaboration et d’accélérer leurs croissances respectives.

Concrètement pour l’ETI, le programme permet d’accélérer son parcours d’innovation par le regard neuf d’une start-up. Pour cette dernière, c’est l’occasion d’accélérer son développement avec des premiers débouchés. Hébergées à l’intérieur des WAI (We Are Innovation) de Paris ou Saclay, les start-ups bénéficient des précieux conseils des chargés d’affaires Innovation ainsi que de workshops et d’un mentoring réguliers. La BNP s’est ainsi fixée comme objectif l’accompagnement de 150 start-ups sur 3 ans, avec plus de 10 millions d’euros d’investissement.

Cette année, le WAI de Saclay organise un concours pour les start-ups dans trois domaines stratégiques : la robotique, l’intelligence artificielle et les implants.

Entrepreneurs, vous avez jusqu’au 2 mai pour candidater ici.

En parallèle est organisé un forum sur le thème « De l’humain augmenté… vers le transhumanisme ? ». Au programme : des conférences, des ateliers collaboratifs et le pitch des dix start-ups sélectionnées lors du concours.

Les trois premiers prix permettent de remporter respectivement 4 mois, 6 mois et 1 an d’hébergement au WAI Massy Saclay pour 10 personnes, la possibilité de participer au programme Innov&Connect et une offre Cloud d’IBM.

Marlène Moreira (@mrlnmoreira)
Ex-Aldebaran et passionnée d’innovation et de robotique.


Laisser un commentaire