Intel construit la première arène pour drones à Sydney

Si certains utilisent leurs drones pour réaliser des vidéos ou des livraisons, d’autres ont inventé un nouveau sport. Le Game of Drones, littéralement le jeu de drone, en référence à la saga le trône de fer, est un jeu d’auto tamponneuses avec des drones.

Le Game of Drones est un nouveau sport inventé par la start-up américaine du même nom. Celle-ci promeut l’utilisation des drones dans un cadre autre que militaire. Ses fondateurs ont donc mis au point le concept de combats de drones comme il en existe déjà avec des robots. Le principe est simple, deux drones doivent tenter de se rentrer mutuellement dedans, le dernier en l’air remportant la victoire. Le sport, inventé en 2012 lors de compétitions underground, est maintenant en passe de devenir aussi répandu que les courses de NASCAR ou les X Games.

L'arène Intel à Sydney

A l’occasion de Vivid Sydney, un festival mettant en avant les artistes sons & lumières en réinventant la ville de Sydney, Intel a construit la première arène pour combat de drones. Installée pour la durée du festival, celle-ci permet à six passants de prendre les commandes de drones de couleurs pour s’affronter. Les régulations aériennes australiennes étant strictes, la compétition se résumait toutefois à faire entrer en premier son drone dans un cercle situé en haut de l’arène.

Les drones étaient équipés d’un auto-pilote Intel, présenté lors du CES 2015, qui empêche les drones de heurter un obstacle. Cette technologie est certainement une évolution de taille dans la recherche et le développement de drones.

L'arène de Game of Drones par Intel

La fin d'un combat de drones

Crédits photo : Intel


Laisser un commentaire