Inventez la mobilité de demain avec le concours BMW Tech-Date !

bmw_i_vision_future_interaction_01

Pour fêter ses cent années d’existence le groupe automobile allemand BMW lance un appel à projets pour innover dans les secteurs clés de la mobilité et de la connectivité. Un concours soutenu notamment par le pôle compétitivité Mov’eo de la région île-de-France.

Comment participer ?

Le concours n’est ouvert qu’aux start-ups. Si vous cherchez à mener à bien un projet pour révolutionner la mobilité et la connectivité automobile c’est l’occasion rêvée.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 mai et le seront encore jusqu’au 30 mai. Il ne vous reste donc plus qu’une dizaine de jours pour remplir votre dossier de candidature et compiler un dossier de présentation de votre produit. Vingt à vingt-cinq projets seront retenus par le comité de sélection pour participer à la finale. Les finalistes seront ensuite appelés à venir pitcher leur projet pendant cinq minutes au magasin BMW des Champs-Elysées le 9 juin 2016. Les trois lauréats seront finalement désignés et annoncés le 13 juin. Pour remporter ce prix, il faudra conjuguer au moins trois aspects centraux : une technologie applicable à la mobilité générale, un éco-système d’objets connectés et un service innovant facilitant la mobilité.

Qu’est-ce qu’on remporte ?

Si votre projet est retenu parmi les finalistes, vous pourrez pitcher votre idée en live sur internet et bénéficierez d’une journée de présentation sur le stand BMW au Mondial de l’Auto de Paris, en octobre prochain.

Pour les trois vainqueurs, vous remporterez une rencontre de quatre jours avec les équipes techniques de la marque à Munich, mais aussi d’un label BMW Tech-Date sur vos supports de communications pendant un an.

Le constructeur allemand laisse une place de choix à l’innovation au sein de son entreprise, et pour satisfaire une demande toujours plus exigeante, elle se doit d’apporter des réponses toujours plus innovantes et performantes. Retrouvez un aperçu prospectif de ce à quoi pourrait ressembler le futur de la mobilité avec BMW, qui a révélé son prototype de véhicule semi-autonome à l’occasion du Consumer Electronics Show Asia de la semaine dernière.


Laisser un commentaire