iRobot lancera-t-elle son propre robot humanoïde ?

Après avoir vendu plus de 10 millions de son célèbre robot aspirateur Roomba, le PDG d’iRobot, Colin Angle, a dévoilé ses intentions de ne pas sortir son propre robot humanoïde. Dans une interview au site Engadget, il affirme que sa société ne se dirigera pas dans cette voie.

A la base, iRobot est spécialisée dans la robotique militaire. Créée dans les années 90, Helen Greiner, Rodney Brooks et Colin Angle, il ne reste plus que ce dernier à sa tête. Helen Greiner est partie pour créer CyPhy Works, une entreprise de drones militaires. Quand à Rodney Brooks, il a fondé Rethink Robotics et a mis au point le robot collaboratif Baxter, distribué en Europe depuis peu.

iRobot a deux spécialités principales : la robotique militaire avec le Packbot en tête de pont et la robotique domestique avec le Roomba, le Mirra pour la piscine, Scooba le robot serpillère, Looj pour le nettoyage de gouttières.

Colin Angle préfère faire taire toutes les rumeurs : iRobot ne construira pas de robot humanoïde car trop complexe et trop coûteux. Et selon Angle, ce ne serait pas la solution idéale à nos besoins. Dites au revoir à votre rêve d’avoir un jour chez soi un humanoïde d’iRobot à qui on ordonnerait de faire la poussière ou passer la serpillère.


Laisser un commentaire