IXI-Play, un petit oiseau va bientôt prendre son envol

Voici un robot que vous allez adorer. Si vous avez des enfants, voici le secret pour retrouver un peu de temps pour soi ! Grâce à ce petit robot hibou, vous allez pouvoir occuper vos enfants pendant les vacances ou les jours pluvieux !

IXI-Play est un jouet fabriqué par une startup néerlandaise, WittyWorX, qui était présente à Innorobo 2013 mais que nous n’avons pas pu rencontrer. La société WittyWorX vise le marché grand public et proposera des objets connectés comme celui-ci.

humanoides_fr_ixi_play_WittyWorX_emotions

Le petit hibou intelligent est basé sur le système Android. L’utilisateur pourra interagir avec le robot à travers différentes applications et jeux. Placé face à une personne, le jouet parle, chante, danse… en deux mots, interagit intelligemment et de manière ludique.

Il dispose d’une caméra et d’un logiciel de reconnaissance visuelle qui lui permet de reconnaître des visages, des couleurs, des objets, ou des cartes spécialement conçues pour lui. Egalement disponibles, un microphone, qui lui permet de réagir à certains ordres et un capteur haptique (de toucher), pour les contacts physiques avec l’appareil (caresses, tapotement, …).

humanoides_fr_ixi_play_WittyWorX

Mais IXI-Play n’existe encore que sous la forme prototype. La start-up va tenter de lever des fonds à travers une plateforme de crowdfunding. Voici une vidéo du premier prototype :

Comme vous pouvez le constater, ce jouet s’inscrit dans la même lignée que le poussin Keepon. Ils se sont sans doute inspirés des éléments des uns et des autres : la structure du robot est en caoutchouc souple, ses yeux sont des mini écrans LCD.

Voici ses premiers pas de danse :

Le IXI-Play n’est quand même pas donné puisque son prix de base est de 299 $USD. La campagne de crowdfunding démarrera dès cet été. Les fabricants espèrent pouvoir l’expédier pour les fêtes de Noël fin 2013. Nous vous tiendrons au courant dès que WittyWorX ouvrira les commandes en ligne. En attendant vous pouvez liker la page Facebook du fabricant et suivre les différentes étapes avant que le petit oiseau prenne son envol.


Laisser un commentaire