Un gadget connecté pour distraire les chiens récompensé par un prix de l’innovation

Un jouet robot pour chiens

La startup CleverPet LLC vient de dévoiler son premier produit, un jouet robot pour occuper les chiens lorsqu’ils sont seuls, mais aussi pour leur permettre de faire face à des situations dans lesquelles leurs capacités de réflexion sont sollicitées. CleverPet est un jouet proposant des puzzles, visuels, auditifs et tactiles que les chiens peuvent utiliser seuls. L’appareil est le résultat de la recherche de plusieurs spécialistes en neurosciences computationnelles.

CleverPet propose trois jeux différents aux animaux de compagnie. Le premier est un jeu appelé « attrape l’écureuil » dans lequel une lumière se déplace sur les trois emplacement jusqu’à ce que le chien pose sa patte sur le bon pavé tactile. La lumière commence par se déplacer lentement puis de plus en plus vite. Le deuxième jeu est un memory modifié. L’appareil montre un enchaînement facile au chien qui doit le reproduire. Les suites deviennent de plus en plus compliquées, poussant le chien à s’adapter. Enfin, le dernier jeu est un système d’apprentissage de mot. Le propriétaire du chien est invité à enregistrer des mots, comme « droite » ou « gauche ». L’appareil les retransmet afin que le chien soit capable d’associer le mot enregistré avec la bonne direction. Pour chaque jeu, un distributeur de nourriture récompense le chien lorsqu’il a réussi le puzzle en faisant tomber des croquettes dans le bol intégré.

CleverPet un jouet pour occuper les chiens

L’application de CleverPet permet au propriétaire de surveiller en temps réel l’utilisation de l’appareil. Il peut ainsi savoir quel niveau son chien a atteint ce jour là, à quels moments le chien a réussi les meilleurs scores mais aussi programmer l’appareil pour qu’il ne s’allume qu’à certains moments. De plus, une option sur l’application permet de savoir combien de récompenses le chien a reçu afin de pouvoir surveiller sa consommation alimentaire. L’appareil utilise des couleurs adaptées à la vision des chiens, c’est-à-dire dans les tons bleus, jaunes et gris. Sa base anti-dérapante permet au chien de se défouler sur les points tactiles sans risque. Enfin, la gamelle intégrée est facilement récupérable et lavable.

CleverPet a été distingué lors du concours Robot Launch 2015 et a obtenu la première place de la seconde édition de la compétition. 75 startup de 19 pays se sont affrontées sur des domaines comme la robotique médicale, d’éducation, de consommation, industrielle ou de service. Les finalistes de la compétition ont présenté leur projet devant un jury, composé notamment d’entrepreneurs dans le secteur de la robotique. La compétition offre un prix pour la première place de 5 000 dollars (4 450 €) ainsi qu’un bon d’achat de 5 000 $ chez Amazon.

Des niveaux de difficultés adaptés à chaque chien

Un jouet pour réduire le stress de la solitude


Laisser un commentaire