Keecker votre prochain robot bienveillant pour la maison

Keecker est un robot pensé pour une utilisation collective et simplifiée de la technologie. Que ce soit au bureau ou à la maison, Keecker pourrait être le compagnon idéal de toute une génération de personnes connectées en permanence à leur smartphone, TV, tablettes, catalogue Itunes…

Keecker fait partie de la vague des robots bienveillants. Il s’agit d’un appareil mobile de forme conique mesurant 60 cm de haut sur 45 cm de large et qui se déplace sur des chenilles. Il s’agit d’un appareil d’intérieur conçu apporter du contenu audio et visuel où que l’on soit dans les pièces. Le robot se déplace et vient à nous, que l’on soit dans sa cuisine, dans son salon, ou dans une salle de réunion de bureau.

Son design ovale, dans l’air du temps des objets connectés, et sa matière agréable au toucher, lui confère une image neutre et rassurante.

A l’intérieur du Keecker

Le Keecker possède un ordinateur embarqué, véritable cerveau du robot. Il dispose d’un disque dur d’1 Tera octet. Un projecteur vidéo à 90° permet de diffuser des images d’une qualité remarquable sur tout type de surface verticale ou horizontale (murs, écrans, plafonds). Ses six enceintes et une caméra à 360° permettent également de capter et restituer avec fidélité le contenu multimedia où que l’on se trouve chez soi.

humanoides_fr_keecker_robot_familial_connecte_3

A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette l’utilisateur peut contrôler le Keecker et l’utiliser à sa guise. Des exemples d’applications : regarder un film sur grand écran, surfer sur internet, projeter un ciel étoilé dans la chambre d’enfants, écouter de la musique, mesurer la températeure intérieur et la qualité de l’air…

humanoides_fr_keecker_robot_familial_connecte_4

Pierre Lebeau, ancien Google et créateur du Keecker présente son robot comme étant « une autre façon de voir l’informatique ou l’électronique ». En effet, celles-ci s’invitent de plus en plus chez vous, sans que vous vous en rendiez compte, par le biais d’objets connectés qui font furer au salon de l’électronique CES 2014.

Avec ce robot, Pierre Lebeau veut bousculer les habitudes prises par la société ces dernières années. C’est vrai que dans plus en plus de foyers, les membres d’une famille sont scotchés à des appareils dits de consommation personnelles comme les smartphones ou les tablettes. Avec le Keecker, ses utilisateurs ont accès aux mêmes technologies, aux mêmes applications mais dans un contexte collectif. La notion de partage et de vivre une expérience de qualité à plusieurs est au coeur du concept du Keecker. De plus, c’en sera fini de la dictature des câbles qui traînent partout, et ce n’est pas pour déplaire à votre aspirateur-robot !

Prix du Keecker

Encore au stade de prototype, Pierre Lebeau ne devrait pas tarder, après le CES 2014, à lancer une campagne de crowdfunding. Le prix du robot avoisinera les 4000 €.

humanoides_fr_keecker_robot_familial_connecte_2


Laisser un commentaire