La 3ème génération des Lego Mindstorms est au CES

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_france

Les Mindstorms sont les produits robots de la célèbre marque Lego. Il s’agit d’une plateforme robotique que l’on assemble et qu’on peut ensuite programmer pour faire tout un tas de mouvements et d’actions. Lego présentera la version 3 de ses robots au CES 2013 à Las Vegas. Au programme : plus de capteurs, plus de moteurs, plus d’applis mobiles !

Compte tenu des performances annoncées, cette nouvelle génération EV3 devrait balayer la précédente. Plus rapides, plus puissants et plus communicants, les robots programmables de Lego vont continuer de séduire aussi bien les jeunes que les moins-jeunes-restés-jeunes-quand-même 🙂

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_intelligent_brick

Lego espère mettre en vente les Mindstorms EV3 à l’été prochain aux alentours de 350 $ (soit 265 €). Avec ses 594 pièces, vous pourrez fabriquer jusqu’à cinq robots différents parmi les 17 modèles proposés par la marque. Bien entendu, vous pouvez fabriquer vos propres créations… avec pour seule limite votre imagination.

C’est au CES de Las Vegas, que Lego a choisi de présenter la nouvelle génération des Mindstorms. Depuis six ans, les ventes des NXT, la 2ème génération de Mindstorms, tournent à plein régime. Jamais Lego n’aura fait un aussi bon chiffre d’affaires qu’avec les Mindstorms !

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_SPIK3R

La plateforme Mindstorms suscite énormément d’intérêt parmi les fans. Lego a su fédérer une communauté sur Internet autour de sa plateforme où les membres s’échangent, chaque jour, les modèles de robots et les programmes pour faire avancer leur invention.

La force des Mindstorms réside essentiellement dans la simplicité de programmation du robot. Un logiciel de programmation est à installer sur son PC ou Mac. Puis, sur cette interface, l’utilisateur drag and drop les icônes symbolisant des actions préprogrammées afin de créer très aisément ses propres programmes. Il crée ainsi une séquence d’actions à faire faire à son robot.

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_puppy

Le kit EV3 est livré avec 594 pièces, 3 servomoteurs, 2 capteurs sensoriels, 1 capteur de couleur et 1 capteur infrarouge pour détecter les distances et les objets. De plus, les pièces des Mindstorms NXT sont compatibles avec les EV3. Si vous avez acheté une boussole ou un servomoteur interactif, vous pourrez donc vous en resservir.

Le salon CES 2013 a lieu cette année à Las Vegas du 8 au 11 janvier. Retrouvez tous nos articles autour du salon CES 2013.

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_gyroboy

La sortie nationale en France des Lego Mindstorms EV3 est fixée au 1er septembre 2013. Vous pouvez dès à présent réserver votre Lego Mindstorms sur le site Generation Robots.


Laisser un commentaire