La Maison du Mieux Vivre à Paris

La Maison du Mieux Vivre est la vitrine des solutions qui facilitent le quotidien à domicile. Particuliers et professionnels y découvrent près de cinquante innovations d’aujourd’hui et de demain.

Rendre l’habitat plus sûr pour toute la famille et faciliter la vie des personnes âgées ou dépendantes qui souhaitent rester chez elles, leur permettre d’être facilement en contact avec leurs proches et le monde extérieur, rendre nos lieux de vie encore plus confortables… par une Maison sécurisée, connectée et simplifiée, tels sont les 3 objectifs des innovations présentées cette année dans la Maison du Mieux Vivre.

Parmi ces solutions, on trouve :

  • Des solutions technologiques comme la téléassistance, la domotique, des solutions d’interface naturelle (interaction avec les technologies numériques par le geste, la parole et le regard) etc.
  • Des solutions d’adaptation et d’aménagement du domicile pour un habitat ergonomique et sécurisé.
  • Et… bien entendu les robots de service personnel : Aria de Cybedroïd, Jaco de Kinova Robotics, NAO Next Gen d’Aldebaran Robotics, Neater Eater de Neater Solutions, Paro de l’AIST, Sami du CRIIF, RQ HUNO de Cogibot, VisioConsult de Noveup, Wheelphone de GC Tronic.

Blog_humanoides_fr_cybedroid_aria

La robotique de service personnel à l’honneur…

Le Centre d’Expertise National de la Robotique, partenaire de la Maison du Mieux Vivre, présentera des robots d’assistance reconnus et expérimentés tels que Nao Next Gen, Jaco, Paro et Neater Eater. Le CENRob a pour objectif de permettre d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées grâce à l’utilisation de dispositif robotisés, en accompagnant d’une part l’innovation dans le domaine de la robotique d’assistance et d’autre part la diffusion et l’usage de ces technologies.

Blog-Humanoides_Hackathon_NAO_sur_Seine

Le Docteur Takanori Shibata, inventeur du robot Paro viendra à la Maison du Mieux Vivre

Le Docteur Takanori Shibata est l’inventeur du robot interactif PARO, robot d’éveil sensoriel. Il viendra en faire des démonstrations au sein de la Maison du Mieux Vivre et de l’espace CENRob. Présent aujourd’hui à raison de 2 000 exemplaires dans les hôpitaux et centres de soin de plus de 30 pays, Paro a le potentiel de changer l’humeur et le comportement de personnes âgées souffrant notamment de démence.

Blog_Humanoides_robot_therapeutique_Paro_phoque

Venez vivre cette expérience riche en démonstrations interactives et en rencontres à La Maison du Mieux Vivre, du 5 au 7 décembre 2013, Porte de Versailles, Paris

Demandez votre badge d’accès gratuit sur le site du Salon des services à la personne.


Laisser un commentaire