La série Humans débarque sur Channel 4

The series Humans arrives on Channel 4

Depuis l’apparition du terme en 1920, la question la plus associée au mot « robot » est de savoir si ceux-ci risquent de détruire le monde. La nouvelle série de Channel 4 « Humans », inspirée de la série « Real Humans » a décidé d’en poser une autre.

« Que se passerait-il si un objet vous rendait obsolète ? » Voilà la question de base de la série. A celle-ci s’ajoute naturellement la question : « Et achèteriez-vous cet objet ? » L’histoire se déroule à Londres dans un futur proche, dans lequel les Synth, des androïdes extrêmement avancés sont aussi courants qu’un smartphone actuellement. Dans ce futur quasi-utopique, un père de famille, afin d’alléger sa famille des tâches ménagères, achète un Synth.

Des robots qui font partie de la famille

La série est l’occasion de montrer ces robots humanoïdes dans des situations diverses. Depuis l’androïde qui dévoile un libre-arbitre plus important que normalement jusqu’à un scientifique utilisant un Synth comme remplacement de son épouse décédée en passant par un personnage mystérieux qui capture ces androïdes pour des raisons obscures, la série instaure une atmosphère prenante, quoique légèrement glauque.

La série est disponible au Royaume-Uni sur Channel 4 depuis le 14 juin, aux Etats-Unis sur AMC à partir du 28 juin. La série sera également disponible sur le réseau XBox de Microsoft. Aucune date française n’a été avancée. La série s’est fait remarquer grâce à des fausses publicités pour des Synth, diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux.

L'arrivée du Synth dans la famille

Les Synth, androïdes du futur

Crédits photo : Channel 4


Laisser un commentaire