La voiture autonome d’Audi autorisée à circuler sur la voie publique

Audi a annoncé pendant le CES 2013 avoir obtenu le deuxième permis de conduire de l’histoire pour une voiture autonome. C’est vrai, après avoir autorisé la circulation de la Google Car, l’Etat du Nevada vient de valider la mise en circulation du prototype d’Audi. L’allemand devient ainsi le premier constructeur automobile à posséder une voiture autonome en libre circulation.

Audi a une certaine expérience dans le domaine des voitures sans pilote. Souvenez-vous de cette course entre une Audi TTS autonome et une voiture pilotée par un homme sur le circuit fermé Thunderhill.

Blog_Humanoides_Fr_audi_voiture_autonome_CES2013_pic3

Ricky Hudi, Directeur du département Développement chez Audi, a déclaré pendant la conférence que « les voitures autonomes seront une évolution des technologies d’aide au pilotage déjà présentes dans nos voitures ». Ce ne seront pas nécessairement des voitures sans pilote. Elles pourront assister les conducteurs dans leurs manœuvres de stationnement ou prendre la main dans un embouteillage ou sur une grande autoroute.

Blog_Humanoides_Fr_voiture_autonome_AUDI_CES_2013_pic1

En matière d’esthétique automobile, on ne va pas la faire aux Allemands… Le constructeur sait pertinemment qu’une voiture bourrée de capteurs et d’ordinateurs encombrants ne séduira pas le public. C’est pour cela qu’Audi a dévoilé deux autres nouveautés : un capteur laser miniature et un tableau de bord contenant tout le système électronique pour contrôler la puissance, la traction et les divers systèmes du véhicule.

Audi n’a pas souhaité communiquer de date de sortie pour sa voiture autonome.

Lire d’autres articles concernant le salon CES 2013


Laisser un commentaire

  1. Téléassistance mobile

    Voilà ce que j'appelle une très bonne nouvelle. Enfin, les personnes âgées à mobilité réduite pourront facilement se déplacer en route de façon plus autonome.
    Merci pour cet article!

  2. zelectron

    Les éléments en faveur de la voiture robotisée sont légion:
    - 10, 20, 100 fois moins de morts et de blessés, les infirmes ne vous remercient pas !
    - la fatigue au volant: terminée on peut même dormir dans ces véhicules !
    - quant à la tendresse, voyez vous, moi je rêve de cajoler ma dulcinée dans ce genre de carrosse, après avoir tiré les rideaux (ou avec verres photochromiques)
    - un nombre impressionnant d'individus parasites qui vivent aux crochets de l'automobile et de ses environnements qu'il est inutile de citer, car chacun les connait très bien, disparaissent.
    - des dégâts matériels réduits de façon drastique
    - des chirurgiens et personnels hospitaliers dégagés de ces drames terribles
    - un coût global pour la société bien moindre par économies de trajets/consommations
    - on peut lire, chanter, manger, regarder la TV, jouer aux cartes , téléphoner, boire SANS modération !
    et puis je m'arrête ici, car manifestement les grincheux seront toujours là et mettront nos vies en danger par leurs considérations rétrogrades.