L’aéroport de Düsseldorf s’équipe d’un robot qui gare les voitures

Un nouvel assistant va faire son apparition dans les sous-sols de l’aéroport allemand de Düsseldorf. Le parking du troisième plus grand aéroport d’Allemagne vient de s’équiper d’un robot pour garer les voitures des visiteurs.

Ray c’est un peu comme Alfred, le majordome qui s’occupe de tout. En arrivant en voiture dans le parking de l’aéroport de Düsseldorf, vous la lui laissez et ce voiturier robotisé se charge de la stationner pour vous. Pratique si vous êtes un peu juste pour attraper votre vol…

ray-le-robot-du-parking

Ray a été conçu par le constructeur allemand Serva Transportsysteme. Il se présente sous la forme d’un chariot élévateur sur roues, capable de soulever des voitures et de les déplacer. Le client laisse sa voiture dans une zone délimitée et Ray se charge du reste. Il analyse la taille du véhicule à stationner et détermine l’emplacement idéal par rapport aux places disponibles.

La solution de stationnement automatisée de Serva est vraiment intéressante car elle est connectée à la base de données des vols de l’aéroport de Düsseldorf. Ainsi, lorsqu’un client qui a confié sa voiture à Ray atterrit à Düsseldorf, le robot prépare automatiquement sa voiture afin qu’il la récupère dans la zone où il l’avait déposée.

Cette innovation permet aux entreprises chargées de l’exploitation de parkings de gagner jusqu’à 60% de place d’après les données du constructeur.

l'aéroport-de-dusseldorf-possede-un-robot

Ray-le-robot-pour-garer-les-voitures

robot-de-stationnement-automatique


Laisser un commentaire

  1. salim14

    merci pour cette video

  2. DreamBen

    Très intéressant

    J'ai trouvé une vidéo de cette entreprise qui montre les débuts de ce robot
    http://www.youtube.com/watch?v=4MPH_zT_QjU

    Leur site internet :

    Une vidéo qui vient de leur site :

  3. junior B

    Les voitures seront suffisamment autonome pour se garer seule avant qu'un tel système ne se déploie!