Laissez le robot Bartendro vous préparer un cocktail

Ce projet va en séduire plus d’un ! A tous ceux qui organisent des soirées chez eux, à tous les amateurs de cocktails alcoolisés ou sans alcool, à tous ceux qui préfèrent profiter de la fête plutôt que d’être derrière le bar ! Voici le robot qui va vous sauver la vie : le Bartendro.

Le projet débarque sur Kickstarter

Robert Kaye et Pierre Michael se sont rencontrés en 2006. A l’époque, ils participaient au Burning Man et montaient des projets artistiques dans le cadre de ce festival. En 2009 ils décident de monter un projet ambitieux : créer un robot à cocktails capable de reproduire une recette à l’identique de façon répétitive. C’est alors qu’ils créent Party Robotics.

Blog_Humanoides_Fr_party_robotics_bartendro_cocktails_pic1

En 2013, après deux années de développement, quelques prototypes testés, et des litres d’alcool ingurgités, le projet Bartendro voit le jour et débarque sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Le système fonctionne sous Raspberry Pi et se compose essentiellement de tubes, de pompes et de circuits électroniques qui contrôlent au millilitre près les doses versées.

Blog_Humanoides_Fr_party_robotics_bartendro_cocktails_pic2

L’utilisateur se connecte ensuite à l’appareil via Wi-Fi et passe sa commande. Pour les moins téméraires, des recettes de cocktails sont déjà toutes prêtes dans le programme. Tandis que pour ceux qui ont l’âme mixologiste, vous pourrez vous amuser à faire vos propres créations. De plus, vous avez la possibilité de connaître à tout instant le niveau de liquide restant dans vos bouteilles.

Bartendro est entièrement open source, aussi bien au niveau du soft que du hardware et les constructeurs aimeraient qu’une communauté d’utilisateurs voit le jour et s’échange sur Internet les meilleures recettes de cocktails. En partageant les lignes de code, Party Robotics espère également que des développeurs proposeront des nouvelles fonctionnalités.

La machine de base avec un seul tube distributeur et avec laquelle on peut faire des shots est vendue à partir de 249 $. La ShotBot à 3 distributeurs est proposée à 375 $. La Rolls des Bartendro est à 1.199 $ et compte 15 distributeurs. Après ça, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre bar 😉


Laisser un commentaire