Le Bus des start ups : on the road again !

Vous avez des idées ? Vous aimeriez les concrétiser ? Vous savez convaincre en peu de temps ? La StartupBus Europe Edition est faite pour vous ! Le concept : imaginer un concept innovant et savoir convaincre en peu de temps, dans un bus, en partance pour Vienne, où vous attentra un jury d’experts prêts à financer les meilleurs projets.

150 entrepreneurs, 6 autobus, 4 jours. Voici le concept StartupBus, pratiqué depuis quelques années aux Etats-Unis. Pour la quatrième fois, l’édition européenne se déroulera dans 6 capitales européennes : Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome.

L’expérience démarre le 27 octobre 2013 et les inscriptions sont ouvertes. « Buspreneurs », à vous de jouer !

Si vous faites partie des 150 buspreneurs sélectionnés, un drôle de roadtrip vous attend. Dans un bus, mélangés à des personnes de différentes nationalités, vous allez phosphorer autour de thèmes pour faire émerger un projet innovant à défendre auprès des autres entrepreneurs présents dans le bus.

humanoides_fr_startupbus_europe_2

Vous participerez également à des ateliers autour du management et de la création d’entreprise, animés par des personnes influentes des plus grosses entreprises mondiales comme Google, SoundCloud ou Accenture.

Par-delà votre projet, le Startupbus vous offre l’opportunité de vivre une expérience unique de partage et de découvrir de nouvelles cultures et façons de penser. Les Buspreneurs ont des profils très variés : de hackers à DIYers, en passant par des profils plus marketing ou business.

Par petits groupes, tous les individus qui prendront part à ce hackathon sur fond de roadtrip, devront défendre leurs idées face à celles des autres entrepreneurs pour espérer gagner une place en demi-finales. Les demi auront lieur à Munich et le jury sera composé d’investisseurs, entrepreneurs et experts en startups.

humanoides_fr_startupbus_europe_3

Les finalistes retenus pourront présenter leur idée devant un jury de professionnels au Pioneers Festival à Vienne, l’une des plus grandes manifestations Internet et High-Tech d’Europe.

Pour participer à cette aventure, inscrivez-vous avant le 20 octobre via la page . Pour info, l’an dernier, les organisateurs ont reçu plus de 2000 candidatures.


Laisser un commentaire