Le CNES vous invite à baptiser le site d’atterrissage du robot Philae

L’ESA et les partenaires de la mission Rosetta vous invitent à proposer un nom pour le site d’atterrissage de Philae, le robot qui se posera sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko le 12 novembre prochain.

Le 12 novembre prochain, le robot Philae atterrira sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Le site pour l’atterrissage a déjà été défini par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), mais pas encore son nom !

Le CNES a eu l’idée de proposer un concours au public pour trouver le nom de ce site.

C’est la première fois qu’un objet conçu par l’homme doit atterrir sur une comète. C’est pourquoi le site d’atterrissage, actuellement identifié par la seule lettre J, mérite un nom marquant et plein de sens qui mettra clairement en évidence la valeur symbolique de cet événement.

Les règles sont simples : n’importe quel nom peut être proposé, sauf les noms de personnes. Le nom doit être accompagné d’une courte explication (200 mots maximum), donnant les raisons pour lesquelles il a été choisi. Envoyez vos idées avant le 23 octobre !


Laisser un commentaire

  1. luc

    Point Vita. Vita étant le terme latin de vie, il s'accommode bien à la mission de recherche de vie de Rosetta. Point, car c'est l'endroit où va se poser Rosetta... En plus Point Vita, c'est simple et reconnaissable de suite... Amitiés jl.