Le drone eBee fait une virée en montagne

L’aile volante de senseFly s’appelle eBee. senseFly a été racheté en juillet dernier par Parrot. Comme l’AR.Drone, eBee est une aile destinée au grand public. Son faible encombrement, sa rapidité de montage et sa facilité d’utilisation en font un produit très intéressant pour un particulier cherchant à faire des prises de vue aériennes.

Le mapping du eBee plutôt convaincant par -10°

L’eBee possède un appareil photo embarqué 16MP qui lui permet de capturer des images pendant son vol. Grâce au post-traitement des images, il est possible d’obtenir une cartographie en 3D de la zone survolée.

Blog_Humanoides_fr_ebee_sensefly_montagne

Les équipes de senseFly ont fait une démonstration en vol de leur mini drone dans des conditions météorologiques relativement clémentes : une belle journée ensoleillée en montagne, avec peu de vent, mais par -10°, tout de même. On rappelle que l’aile volante est ultra légère et ne pèse que 630 grammes !

Dans le montage vidéo, on peut voir l’eBee en vol, filmé par une caméra au sol, ainsi que le rendu du mapping 2D et 3D fait sous Postflight Terra 3D. Le résultat est bluffant ! Pour de la cartographie amateur c’est amplement suffisant.

La mise en vente de l’eBee est prévue dans les semaines à venir mais le prix n’a pas été communiqué pour le moment.


Laisser un commentaire

  1. paul

    Bonjour
    j'ai un projet d'achat de drone à voilure fixe type aile; on parle beaucoup du ebee mais j'ai vu aussi les appareils de Lehmann Aviation qui ont l'air pas mal et qui semblent offrir les memes possibilités pour un prix beaucoup plus faible; est ce que quelqu'un connait? qu'en pensez vous?
    merci pour vos réponses