Le drone MALE P.1HH Hammerhead présenté au Bourget

Piaggio Aero Industries a dévoilé son système aérien autonome sur la partie statique du salon du Bourget 2013. Il s’agit du drone MALE P.1HH HammerHead, basé sur le P.180 Avanti II.

Ce prototype du P.1HH HammerHead a été construit en moins d’un an et a déjà passé avec succès les premiers tests à faible vitesse.

humanoides_fr_p1hh_hammerhead_bourget_cover2

Son constructeur Piaggio Aero a déclaré que son aéronef devrait battre les performances de tous les autres systèmes MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) en termes de vitesse, portée, et de capacité d’emports externes.

Basé sur le drone P.180 Avanti II, son fuselage a été modifié ainsi que son envergure, ce qui fait du Hammerhead le plus gros UAS d’Europe.

humanoides_fr_p1hh_hammerhead_bourget_2

Il pourra atteindre une altitude de 45.000 pieds (13.700 mètres) et une vitesse de 395 noeuds et pourra aussi voler à faible vitesse (135 noeuds) avec une autonomie de 16 heures de vol. Ses fonctionnalités incluent la possibilité d’accueillir plusieurs combinaisons de charges utiles et d’effectuer plusieurs missions de reconnaissance et surveillance (ISR) aériennes, terrestres, ou navales.

humanoides_fr_p1hh_hammerhead_bourget

Le drone sera capable de tenir 16 heures en vol stationnaire, et de transporter des charges allant jusqu’à 225 kg. L’appareil est développé conjointement par Piaggio et Piaggio Aero et Selex Electronic Systems. Les deux constructeurs avaient annoncé le début de leur collaboration lors du dernier salon IDEX à Abu Dhabi en février dernier.


Laisser un commentaire