Le groupe ECA, filiale du groupe Gorgé, entre au capital de WANDERCRAFT

Le groupe ECA, une filiale du Groupe Gorgé, a annoncé le 1er juillet avoir décidé de contribuer au capital de Wandercraft à une hauteur de 9 %. Les expertises en robotique des deux groupes seront de plus joints dans une nouvelle entreprise, ECA Dynamics.

Wandercraft est une société spécialisée dans la robotique médicale qui développe actuellement un exosquelette. Créée en 2012, l’entreprise compte 20 membres. Elle a développé l’exosquelette Atalante, capable de se déplacer à une vitesse de 3,5 km/h, sans requérir de joystick ou de béquilles. Atalante répond également à toutes les normes nécessaires à ce type de dispositifs médicaux. Chaque exosquelette est conçu sur mesure pour la personne le commandant et permet, entre autres, de monter ou descendre des escaliers ou grimper dans un véhicule.

Le groupe ECA vient d’acquérir 9 % des parts de Wandercraft. Le groupe apportera son expertise et son soutien pour la production industrielle d’Atalante. Certains des composants de l’exosquelette sont déjà produits par une filiale du Groupe Gorgé, spécialisée dans l’impression 3D, Prowdays. Le groupe ECA a confirmé, avec cet investissement, sa volonté de proposer des robots et des appareils capables d’agir de façon complémentaire.

La nouvelle entreprise, ECA Dynamics appartient à 51 % à ECA et à 49 % à Wandercraft. Elle est destinée à combiner l’expertise en robotique humanoïde de Wandercraft avec les solutions robotique mobiles d’ECA en vue de concevoir des robots bipèdes ou quadrupèdes pour la défense et la sécurité.


Laisser un commentaire