Le Hack Inutile #1 : évènement DIY parisien

Le Artlab et les Ekluz organisent le premier Hack Inutile parisien dans leurs locaux le samedi 30 novembre 2013. Les artistes bidouilleurs, techniciens amateurs d’art, DIYers confirmés sont conviés à venir créer, prototyper, se faire plaisir pendant toute une journée qui promet d’être riche en échanges.

Le Artlab est un laboratoire de recherche, de développement et de prototypage dédié aux arts numériques créé par Digitalarti en 2011. Il est situé aux Ekluz, la fabrique culturelle et numérique du 10ème arrondissement.

Pour leur premier Hack Inutile, l’équipe du Artlab ouvre ses portes et vous invite à venir réaliser des prototypes inutiles, bizarres, poétiques, ou artistiques. Ce que vous voulez, ce qui vous plaira. Évidemment, une journée c’est court. Du coup, tous les proto ne seront peut-être pas terminés. Pas grave. Si le potentiel est là, nous les mettrons en lieu sûr et vous pourrez venir les finir au Artlab un autre jour.

Pour l’occasion, le Artlab mettra à disposition tout les outils dont vous pourriez avoir besoin : fers à souder, ordinateurs sous Linux, cartes Arduino, Rasperry pis, imprimantes 3D, capteurs… Bref, chacun pourra y trouver son bonheur.

Info importante : il ne s’agit ni d’un workshop, ni d’un hackathon. L’évènement ne s’adresse pas aux débutants mais aux personnes ayant déjà des notions (bricolage, électronique, programmation…). Ce n’est pas non plus une compétition, il n’y aura rien à gagner à la fin de la journée… simplement de belles collaborations et de beaux souvenirs à emporte avec soi. Vous pourrez tout à fait apporter un projet personnel déjà commencé et le peaufiner sur place ou le soumettre aux participants. Quoi qu’il en soit, vous repartire avec votre prototype.

Il n’y a que 25 places disponibles, alors dépêchez-vous de réserver la vôtre ici.

Le Artlab, aux Ekluz, 13 rue des écluses saint martin, Paris 10.


Laisser un commentaire