Le petit oiseau robot a pris son envol

Nous attendions depuis mai dernier le lancement de ce petit robot de compagnie ressemblant aux allure de hibou. C’est désormais chose faite ! Le robot IXI-Play est disponible depuis quelques jours en pré-commande sur le site de son constructeur.

Ce nouvel objet communiquant possède différents capteurs (microphones, caméra, capteur de toucher, …) qui lui confèrent un niveau d’interaction poussé avec l’utilisateur. Visant un public jeune, ce hibou intelligent promet de longues heures de divertissement et d’échanges riches.

Le robot fonctionne de manière autonome avec son logiciel interne basé sur le système Android 4.2. Il a des comportements et des réactions préprogrammés que son utilisateur découvrira à travers des applications et des jeux.

Voici entre autres, ce dont est capable ce petit robot ludique : reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, télésurveillance pour bébé, danse, chant. La liste est longue… Et en le connectant via Wifi ou Bluetooth à une tablette ou un smartphone sous Android ou iOS, de nouvelles applications sont téléchargeables.

En plus, le constructeur donnera accès au SDK d’ixi-play afin que la communauté d’utilisateurs puisse développer de nouvelles applications.

Pour le moment, le robot ne parle qu’anglais mais les équipes de WittyWorx sont en train de travailler sur d’autres langues. Espérons que le français en fasse partie.

humanoides_fr_ixi_play_WittyWorX

Pour commander ce robot interactif qui est tout simplement génial, rendez-vous sur le site dédié. Il est proposé à 299 $. Les premières expéditions sont prévues pour juillet 2014.

Sachez que ce robot a fait sensation lors du YCombinator Demo Day, rassemblement annuel de starts-up dans la Silicone Valley. Ce n’est pas rien ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous pouvez toujours lire notre précédent article sur ce robot.


Laisser un commentaire