Le PETMAN teste une combinaison de protection

Une nouvelle vidéo du PETMAN été publiée sur la chaîne Youtube de Boston Dynamics la semaine dernière. Le PETMAN est un robot humanoïde conçu à la base pour tester sur lui des équipements et des combinaisons destinées à être portées par les humains. Les performances atteintes par le PETMAN sont tout simplement impressionnantes !

On pourrait facilement le confondre avec un véritable humain. Un humain qui serait un peu gêné par sa combinaison, mais c’est souvent le cas quand on rentre dans une « combi » lourde et rigide. Mais, avouez qu’il est tout de même impressionnant avec son masque à gaz !

L’équipe de Boston Dynamics, financée par le Département de la Défense américain, a fait beaucoup de progrès depuis les premières vidéos postées l’an dernier. Le robot bipède a atteint un niveau de perfection rare.

Dans cette vidéo, on peut voir le robot PETMAN tester les performances d’une combinaison de protection contre les projections de produits chimiques. Le corps du robot est parcouru de capteurs capable de détecter la moindre fuite dans la combinaison. Il maintient également la température de son corps par un système de régulation de la transpiration, pour se rapprocher le plus possible des conditions réelles pour un humain.

Le prototype PETMAN a été dévoilé au grand public le 11 juillet dernier. Désormais, PETMAN s’appelle ATLAS et il est toujours aussi impressionnant !


Laisser un commentaire