Le phénomène Sphero crève l’écran !

Vous rappelez-vous de cette petit boule robotique Sphero dont nous vous parlions dans un article le mois dernier ? Elle a débarqué en France il y a peu et est en passe de devenir la sensation de ce début 2013. Explications…

Sphero (lire le test ici), de la marque Orbotix, est la première balle intelligente que l’on contrôle en touchant ou en inclinant son smartphone ou sa tablette. Mais ce n’est pas que ça…

Blog_Humanoides_Fr_Sphero_orbotix_cadeau_noel

Présentée lors du CES 2011 par Paul Berberian le CEO de la société Orbotix, la sphère robotique commence sérieusement à trouver son public aux Etats-Unis. Grâce à des actions de communication survitaminées, Sphero arrive même à se faire remarquer par les plus grandes chaînes de télévision.

C’est qu’il y a de quoi alimenter les journalistes ces temps-ci ! Rien qu’au niveau de la boule elle-même, de nouvelles apps sortent tous les mois, elle est entrée dans le RobotAppStore, des séries limitées de Sphero sont disponibles sur le store…

Blog_Humanoides_Fr_Sphero_orbotix_serie_limitee

Ensuite, les actions événementielles se sont multipliées sur le territoire américain. Comme ce happening filmé à New York un soir de début décembre. Une chorégraphie avec 28 Spheros pilotés à partir de 4 smartphones en plein Union Square à 20h30. Le public a adoré !

Plus récemment, en France, Sphero a fait sensation à la session LeWeb’12 Paris. LeWeb’12 avait mis l’accent sur l’IoT, l’Internet of Things, c’est-à-dire les objets connectés. Orbotix a profité de l’occasion pour introduire l’ appli Sharky the Beaver. Voici la présentation de 10 minutes d’Adam Wilson, fondateur d’Orbotix, suivie d’une interview de Paul Berberian.

Blog_Humanoides_Fr_Sphero_orbotix_sharky_beaver_app


Laisser un commentaire