Le plus gros hexapode pilotable et opérationnel

Une société fabricant des animatroniques pour les tournages de films, vient de dévoiler un robot hexapode impressionnant comportant une cabine de pilotage pouvant accueillir un humain. L’appareil se déplace lentement mais sûrement, mais ça peut se comprendre… Il pèse quasiment deux tonnes !

Micromagic Systems est la société qu’a créée Matt Denton. Après 4 années de recherche et développement, voici enfin l’aboutissement d’un projet qui lui tenait à coeur : le Mantis, le plus grand robot hexapode tout terrain jamais assemblé.

Humanoides_fr_Mantis_robot_hexapode_pic1

Humanoides_fr_Mantis_robot_hexapode_pic3

Six pattes, deux tonnes et un homme

Du haut de ses 2,8 mètres et ses 1900 kg, le Mantis est propulsé par un moteur turbo-diesel et des circuits hydrauliques. Un pilote, confortablement installé dans un cockpit monoplace, dirige l’engin à l’aide de PCs qui contrôlent les 18 actionneurs distribués dans les six pattes.

Matt Denton a déjà développé une tortue hexapode, mais plus petite, qui fait des apparitions dans les films Harry Potter. Ce n’est pas le seul robot hexapode sur terre, mais c’est le premier de par sa taille.

Mantis peut se louer pour des évènements. Pas mal pour se rendre à un rendez-vous !

Humanoides_fr_Mantis_robot_hexapode_pic2

Humanoides_fr_Mantis_robot_hexapode_logiciel


Laisser un commentaire