Le premier fusil imprimé en 3D

La première arme à feu imprimée en 3D avait créé l’agitation sur le Net en mai dernier. Suite à la fermeture de certaines parties du site DEFCAD, les plans de l’arme s’étaient retrouvés sur le Net en libre téléchargement. Un fusil imprimé en 3D, et apparemment conforme à la législation canadienne, vient de faire son apparition sur un compte Youtube.

Ce fusil est construit de la même manière, c’est-à-dire un assemblage de pièces fabriquées à partir d’une imprimante en 3D. Mais cette fois, il n’y a que ça. Que du plastique ABS et ABS PC, excepté les cartouches, qui sont des vraies .22 Long Rifle avec du plomb.

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_8

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_5

L’idée de cette carabine vient d’un canadien, Matthew, qui se fait appeler Canadian Gun Nut sur les forums DEFCAD ou encore Koa Soprano sur 3ders.com. Sur son compte Youtube c’est Threed Ukelele. Mais peu importe, ce qui nous intéresse ici est bien son fusil Grizzly qui mesure 67 cm.

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_2

Mathew a imprimé son arme à partir d’une Stratasys Dimension 1200ES, au volume d’impression égal à 25,4 x 25,4 x 30,5 cm, et qui est vendue aux alentours de 30.000 €. Donc pas la peine d’essayer de reproduire ce fusil avec votre petite Makerbot !

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_4

Dans une vidéo qu’il vient de publier, Matthew nous montre que sa carabine fonctionne et le prouve en tirant un coup. Par mesure de sécurité, Matthew garde une distance avec l’arme et l’actionne à l’aide d’un fil attaché à la gâchette.

Il sait que certains armes imprimées en 3D n’ont pas fait long feu (!) à cause des contraintes extrêmes que subit la matière plastique. Bien que son tir soit réussi, le canon du Grizzly a légèrement tourné sur lui-même et s’est fendu. Matthew planche déjà sur une nouvelle version plus solide.

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly

Matthew préfère préciser que contrairement au Liberator (le pistolet imprimé en 3D), son Grizzly est conforme à la législation canadienne.

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_3

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_6

humanoides_fr_fusil_imprimante_3d_grizzly_10


Laisser un commentaire