Le premier mariage de robots a eu lieu au Japon

Le samedi 27 juin 2015 restera dans les mémoires comme le jour où l’amour a remporté une victoire éclatante. Ce jour là, à Tokyo, Frois et Roborin, deux robots japonais ont échangé leurs voeux de bonheur devant un robot Pepper qui officiait pour ce mariage particulier.

Les invitations au mariage

Organisé par Maywa Denki, un comité d’art qui se spécialise dans les objets et instruments absurdes, le mariage s’est déroulé de façon quasi-traditionnelle. La mariée, un modèle du robot Yukirin rebaptisée pour l’occasion Roborin, est inspirée de l’idole japonaise Yuki Kashiwagi. Elle portait une robe blanche et a glissé le long de l’allée pour atteindre la scène où l’a rejoint son futur époux. Celui-ci, nommé Frois, ne portait ni smoking ni jaquette, mais avait ajouté un noeud papillon noir à son corps rouge et gris.

Pepper en tant que petite fille d'honneur

Les deux jeunes mariés ont scellé leur union d’un baiser, ou l’équivalent robotique de la chose, puisque Frois a éjecté un disque argenté qui s’est posé sur les lèvres (ou presque) de Roborin. Le couple, marié par un robot Pepper, a ensuite coupé le gâteau, puis a assisté à la première danse jouée par un orchestre de robots. L’animation a été assurée par des robots accompagnés par Maywa Denki. Pas de liste de mariage mais un ticket d’entrée à 10 000 yens, soit environ 75€.

Longue vie aux mariés !

Le baiser des jeunes mariés, Frois et Roborin

L'animation du mariage par Maywa Denki

Les premiers mariés robotiques de l'histoire

Crédits photo : Daily Mail, Maywa Denki


Laisser un commentaire

  1. le monde devient fou

    c'est vraiment n'importe quoi; OU ALLONS NOUS !?
    le progrès n'a pas que du bon, il faut savoir peser le pour et le contre.
    et dire que l'on nous "bombarde" de taxes et autres contributions au nom de l'ECOLOGIE, la POLLUTION et autres prétextes.