Le premier robot LEGO volant

En utilisant les Lego de ses enfants Joshua et Nicholas, Ed Scott est parvenu à fabriquer le premier drone volant fait en LEGO. Quand les UAVs sont à la portée des enfants…

Ed Scott est développeur C#/C+ la journée et créateur de robots la nuit. Il vient de poster la vidéo de sa dernière création. Un quadrocoptère fait entièrement en LEGO et équipé d’une caméra Go Pro, d’un transmetteur et du système de navigation automatique par GPS APM 2.5 de 3D Robotics.

Blog_Humanoides_Fr_drone_UAV_LEGO_DIY_pic1

Son drone vole de manière autonome en passant par des points-repère établis à l’avance par le pilote. Un véritable jeu d’enfants 😉

Comme vous pouvez le constater, le business des drones est très ouvert et laisse la place à des projets DIY comme celui-ci. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet à base de LEGO, le site ldd.lego.com est fait pour vous. Vous pourrez y télécharger le soft nécessaire Lego Digital Designer.

Blog_Humanoides_Fr_drone_UAV_LEGO_Digital_Designer

Fabriquer des robots à partir de LEGO est une solution abordable, solide et à prendre très au sérieux. Même la NASA en utilisera pour ses sorties sur Mars.


Laisser un commentaire