Le ravitaillement du drone Hawk bientôt rendu autonome

Le Global Hawk est un drone aérien américain construit par la marque Northrop Grumann. La DARPA est en train de rendre 100 % autonome sa phase de ravitaillement.

Le principal problème rencontré sur les drones aériens est leur autonomie en vol, qu’ils soient électriques ou à essence. Le programme Autonomous High-Altitude Refueling (AHR) de la DARPA se concentre sur les ravitaillements en vol des robots aériens. L’équipe en collaboration avec Northrop Grumann et le centre Dryden Flight Research Center (DFRC) de la NASA ont procédé à des essais avec deux appareils Hawk de la NASA.

Blog_Humanoides_drone_hawk_DARPA_NASA_ravitaillement_pic2

La DARPA vient de publier un communiqué dans lequel ils font état de cet essai en vol qui a eu lieu le 30 mai dernier. Au cours de l’essai, les deux drones Hawk ont volé en formation rapprochée à 13 700 mètres d’altitude pendant deux heures et demi. Les deux drones sont restés à 20 mètres l’un de l’autre mais ne se sont pas connectés entre eux.

Blog_Humanoides_drone_hawk_DARPA_NASA_ravitaillement_pic1

« L’objectif de cette démonstration était d’ouvrir des perspectives pour le ravitaillement en vol des appareils autonomes à haute altitude et de grande autonomie HALE (High Altitude Long Endurance). Pour effectuer une large gamme de missions, un tel concept présente plus d’avantages par rapport à un drone traditionnel sans ravitaillement », commente Jim McCormick de la DARPA.

La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Elle développe entre autres le robot Cheetah plus rapide que Usain Bolt, le robot PETMAN et le célèbre robot mulet AlphaDog.

Blog_Humanoides_drone_hawk_DARPA_NASA


Laisser un commentaire

  1. nostress

    il y a d'autres solution pour les drones, le solaire sur les ailes et plus besoin de ravitaillement...