Le robot à succès Robosapien va faire son grand retour

Humanoides_fr_robosapien_x_wowwee_2013

La famille de robots Robosapien, jouets préprogrammés commercialisés par la société WowWee, originaire de Hong Kong. Ils sont construits avec un minimum de composants électroniques et ne nécessitent aucune connaissances en robotique. La version 2013 du Robosapien sortira dans quelque mois.

Un robot pour débutants à petit prix

Il existe trois versions de ce robot humanoïde : le Robosapien, le Robosapien V2 et sa version mini, et le Robosapien Media. Chaque robot a des caractéristiques assez similaires. Celui de base a plus d’une soixantaine de fonctions préprogrammées (danse, kung-fu, joue au ballon), des capteurs infrarouges pour éviter les obstacles, des capteurs de couleur, de son, haptifs (pour sentir quand il touche un objet). Le robot parle depuis la V2.

C’est un des robots les plus vendus dans le monde (plus de six millions d’exemplaires), de par sa simplicité d’utilisation et son prix. Comptez 70 € pour la version 1.

La version 2013 du Robosapien

Humanoides_fr_robosapien_x_wowwee_2013_pic1
Robosapien X™ sera la version 2013 du robot best-seller. La grande nouveauté c’est qu’il sera désormais possible de le piloter via un smartphone iOs ou Androïd en branchant une clé infrarouge sur la prise casque de son téléphone et en téléchargeant une appli gratuite.. Il restera néanmoins dirigeable à distance avec sa télécommande fournie avec le robot.

Par ailleurs, il garde ses deux bras multi-fonctions munis de deux types de pinces à trois branches et son interface a été améliorée pour accéder plus facilement aux fonctions avancées et .

Robosapien X™ sera disponible dans quelques mois à partir de 99 euros.


Laisser un commentaire

  1. Yoni

    Je peux en avoir un ?