Le robot Atlas de Google se tient debout sur une jambe

On ne vous présente plus ce terrible humanoïde développé par Boston Dynamics désormais racheté par Google. Il continue à progresser et tient désormais en équilibre sur une jambe.

ATLAS fait partie des robots finalistes à la compétition organisée par le département de recherche militaire américain, le DARPA Robotics Challenge. L’équipe IHMC (Institute of Humand and Machine Cognition en Floride) est arrivée deuxième à l’issue des demi-finales de l’an dernier. Elle fait partie des huit équipes participant aux épreuves sur la plateforme ATLAS.

L’IHMC vient de publier une vidéo pour montrer la dextérité de son robot ATLAS, capable de tenir sur une jambe. En effet, on y voit ATLAS exécuter, comme dans le film, les même mouvements que Maître Miyagi apprend au jeune Daniel-San. On ne sait pas bien à quoi cela pourra bien lui servir, mais on les félicité pour cette prouesse en programmation !

Il faut dire que cette bête robotique pèse 150 kilos et mesure 1,88 mètres tout de même !

Atlas-d'IHMC-s'éclaire-dans-le-noir

De plus, la team IHRC a exercé son robot à progresser dans l’obscurité, grâce à une lumière placée sur sa tête. Il faut garder en tête que les robots participant à cette compétition seront censés sauver des vies plus tard, ils seront dépêchés dans les situations d’urgence comme les catastrophes naturelles.

Prochainement, les robots Atlas seront rapatriés dans les locaux de Boston Dynamics pour bénéficier de plusieurs améliorations au niveau de sa structure, et en particulier des bras plus robustes. Mais la nouvelle la plus importante est qu’Atlas sera bientôt détaché de son câble d’alimentation et volera de ses propres ailes !


Laisser un commentaire