Robot Restaurant : le restaurant à thème le plus farfelu du Japon

Ce restaurant à thème fait sensation depuis son ouverture en 2012… Il s’est notamment rendu célèbre avec son spectacle du soir… tout en finesse !

Âmes sensibles, abstenez-vous. Dans ce restaurant nippon l’ambiance est aux couleurs chatoyantes voire aveuglantes, aux musiques bombardantes et au dynamisme éffrenée du personnel.

Cet établissement original situé à Shinjuku, est l’un des premiers restaurants à robots de l’archipel. Ici, les robots règnent en maîtres et quand les japonais s’y mettent ils ne font pas dans la demie-mesure… Excentricité et exagération sont les deux mots d’ordres du japonais lorsqu’il embrasse sa passion, aussi étrange soit-elle. Shinjuku, c’est l’un des 23 arrondissements de la mégalopole tokyoïte, et c’est le quartier qui compte le plus de ressortissants étrangers.

Au risque de vous décevoir, le Robot Restaurant n’est en fait tout sauf un restaurant géré par des robots. Si le personnage de métal est élevé au rang d’égérie dans l’enceinte de cet établissement loufoque, ses différentes déclinaisons ne servent qu’à décorer le lieu et le plonger dans un univers excentrico-futuriste digne de films de science-fiction tels que le Cinquième Élément.

Gloubi-boulga d’arts du cirque, de rétro-gaming, de fantasy et de futurisme, le Robot Restaurant est un curieux mélange des genres, comme seuls les japonais savent -osent- le faire… Ce qui a rendu célèbre le « restaurant » c’est son show du soir, extravagant méli-mélo de robots, de danseuses, de jeux de lumières et de musique qui rameute les foules pour un prix d’entrée fixé à 66€ tout de même. Une chose est sûre, on ne doit pas s’ennuyer dans ce cabaret futuriste…

Crédits Photos : Eddy Milfort Flickr et Trip Advisor.


Laisser un commentaire