Le robot social de Coca-Cola

La jeunesse israélienne est connue pour faire la fête. Mais saviez-vous qu’elle est également férue de technologie et de robots ? La marque de boisson Coca-Cola a souhaité faire un peu de buzz pendant sa tournée estivale baptisée « Summer of Love » en utilisant un robot dit « social », qui a participé à tous les évènements du festival : jeux, concerts, spectacles… Les robots ont encore frappé !

C’est l’équipe israélienne Gefen Team qui a eu l’idée de ce concept : rendre interactif l’évènement Summer of Love à partir d’un robot mobile humanoïde. Concept simple mais efficace qui donne un côté tendance à la marque (au cas où elle en manquerait !). D’ailleurs Coca n’est pas la première marque à avoir proposé cela puisque San Pellegrino vient également de le faire.

L’idée : l’adolescent ne pouvant pas se rendre à une des soirées organisées par Coca-Cola (« je suis dég, la vie est trop dure ») pourra quand même profiter de l’ambiance sur son laptop.

humanoides_fr_coca_cola_robot_summer_of_love_2

Les robots possèdent une caméra et des microphones et peuvent être contrôlés à distance par les utilisateurs. Avec une simple connexion à internet, chacun peut diriger un robot et voir ainsi ce qui se passe autour de ce dernier. L’internaute peut ainsi déplacer le robot, trouver un ami dans la foule et entamer une discussion avec lui (par robot interposé).

Si vous n’avez pas tout compris, voici le film promo !

humanoides_fr_coca_cola_robot_summer_of_love_4

humanoides_fr_coca_cola_robot_social_summer_of_love_5

humanoides_fr_coca_cola_robot_summer_of_love_3

humanoides_fr_coca_cola_robot_summer_of_love_5


Laisser un commentaire