Le site de partage Dronestagr.am fait peau neuve

Le site de partage d’images et vidéos par drones, Dronestragr.am, lancé en juillet dernier, vient de faire peau neuve. La plateforme internationale de type Instagram permet aux possesseurs de drones de partager en ligne leurs plus belles prises de vue aériennes.

Dronestagr.am a été créé par une figure de la blogosphère française, Eric Dupin. Il est notamment le fondateur de Presse Citron, blog sur l’actualité du numérique et high-tech, et plus récemment le site Smartdrones.fr, dédié à l’actualité des drones.

Sur Dronestragr.am n’importe quel pilote de drone, amateur ou pro, peut poster ses clichés aériens ou ses vidéos. la communauté des passionnés de photo aérienne par drone. Le site est en anglais uniquement pour le moment car le marché des possesseurs de drones faisant de la photo aérienne est encore très limité (probablement seulement quelques petits milliers de pratiquants dans le monde) et qu’il faut viser l’international si on veut avoir quelques chances que le site vive de façon satisfaisante.

Il suffit de se rendre sur la section « World Map » pour se rendre compte que la plateforme est utilisée par des passionnés de drones du monde entier. Les photos et vidéos sont classées par thèmes, ce qui permet d’aller directement vers le type de prises de vue que vous préférez : Urban (milieu urbain), Country (campagne), Industrial (industrie), Pro, Amateur, Sports Shows, Scenery, Others & Crazy stuff.

dronestragram-site-de-partage-d'image-par-drone

En ce qui concerne le nouveau site Dronestragr.am, il vient de se doter d’un nouveau logo et d’un nouveau design. Eric Dupin précise que de nombreuses nouveautés vont arriver dans les jours qui viennent : un éditeur photo « assez original » (tournure suffisamment intrigante pour attiser notre curiosité…), une application iPhone et une application Android.

D’autre part, un concours photo mondial va être lancé la semaine prochaine avec des lots très généreux et un partenaire prestigieux encore secret.

Connectez-vous sur Dronestagr.am et si vous avez un drone n’hésitez pas à créer un compte et publier vos images.


Laisser un commentaire

  1. Eric

    Bonjour,
    Effectivement en France, vu l'état de la réglementation c'est un peu chaud en ce moment, mais heureusement il n'y a pas que la France. Dronestagr.am est une plateforme mondiale sur laquelle les photos postées de France ne représentent qu'une petite partie du contenu.

  2. RCLover

    Bonjour,

    Je me demande quel est l'avenir d'une telle plateforme?
    En France depuis que la réglementation c'est durci, il est quasi impossible de voler ailleurs qu'au dessus d'un champ... et donc cela élimine bon nombre de possibilité de faire des photos originale.

    Les condamnations pleuvent.

    Celui qui prend le risque de voler dans ce genre de zone, va t-il aussi prendre le risque de publier ses photos sur Dronestagr.am? ou la jouer profil bas et garder ces clichés à l'abris des regards?

  3. Eric

    Merci beaucoup pour cet article ! Petite avant-première rien que pour vous : le concours débute ce jeudi :-)