Le soutien-gorge connecté pour faire attention à sa ligne

Les outils connectés peuvent aider à mieux gérer sa santé. Microsoft le sait et vient de dévoiler un concept de soutien-gorge du futur, intégrant des capteurs et envoyant des alertes à son utilisatrice pour faire attention à sa ligne.

Les robots au service de la santé… Une étude Withings révèle que 53% des Français considèrent que les outils technologiques, comme les applications santé, les balances intelligentes ou les podomètres connectés, leur permettent de devenir acteur de leur santé.

Microsoft vient de publier un concept de sous-vêtement féminin équipé de capteurs amovibles, qui permet de suivre l’activité cardiaque et dermatologique pour aider les femmes à mieux s’alimenter.

En effet, connecté à un smartphone, le soutien-gorge va alerter son utilisatrice dès que les conditions sont réunies pour qu’elle commette l’irréparable : manger entre les repas !

L’équipe de chercheurs de Microsoft a intégré dans ces quelque cm de tissus, un concentré de technologie : un électrocardiographe, des capteurs d’activité électro-cutanée ainsi qu’un gyroscope et un accéléromètre.

humanoides_fr_soutien-gorge_connecte_capteurs_microsoft_2

Ce soutien-gorge révolutionnaire peut être très précis étant donné que tous ses composants électroniques sont situés près du coeur de la femme. L’équipe a obtenu de moins bons résultats sur des caleçons pour homme.

Microsoft doit encore développer son produit et améliorer notamment son autonomie : pour le moment, il est nécessaire de recharger les batteries toutes les quatre heures…

Le textile connecté poursuit sa pénétration dans tous les types de vêtements. C’est véritablement une technologie très prometteuse, qui pénètre dans une société toujours plus souciante de sa santé.

Fin octobre, un autre type de soutien-gorge était sorti dans la presse. Un sous-vêtement connecté à Twitter, qui envoie un tweet à chaque fois qu’une femme (ou un homme!) le dégrafe. Son but ? Sensibiliser les femmes à se faire dépister du cancer du sein.


Laisser un commentaire